Robe de gala, le changement de cette robe occasion spéciale

  • Un Gala est une grande fête où les dames utilisent pour porter leur plus jolie robe de gala. La définition de ce genre de parti et le costume habitudes sont étroitement liés, en fait le mot « Gala » vient de la vieille tempête Français.

    robe de soirée  bleu longue plissé
    Robe de soirée est le style dominant prescrit par fashion à porter dans les occasions spéciales, avec des attentes étonnamment complexes relies à la pertinence de la tenue. Quel que soit l’époque, il est étroitement relié à la mode du jour, avec des caractéristiques spécifiques qui le distinguent des robe tous les jours. La robe de soirée amplifie surtout féminité de la femme, intensifiant son opportunité.
    Robe de soirée pour les femmes, également connu sous le nom robe de la Cour dans le passé, a ses origines au XVe siècle avec l’avènement de la Cour de Bourgogne et de son dirigeant à la mode, intitulé Philippe le bon. Des tissus et des couleurs vives ont été utilisés par la noblesse comme un signifiant du statut social. Pendant les 16ème et 17ème siècles une vie de Cour dynamique a permis des dames à la mode mettre en valeur leurs plus beaux atours, rendre les tribunaux de la Renaissance italienne un monument de style et d’élégance en Europe. Plus tard dans l’époque Baroque, l’accent a commencé à déplacer vers la France et la Cour de Louis XIV.

    robe rouge bordeaux longue pour soirée en tulle
    Au XVIIIe siècle, une robe boule ou une robe de soirée était synonyme de robe de Cour, comme les balles s’est déroulée à la Cour. Dans les années 1820, la mode avait été assez démocratisée. En outre, des magazines de mode parisienne et américaine a gagné en popularité chez les femmes aux États-Unis et en Europe. Livre de la Dame de Godey et Magazine de Peterson utilisé pour publier des gravures de mode avec des légendes de robes illustrées selon les activités explicites ou moment de la journée. De ces étiquettes, il semble que la robe de soirée est né.
    Aujourd'hui, la robe de gala se décline en différentes silhouettes et de même longueur, mais la robe de bal pleine-jupe reste le summum de la formalité. Limité à des activités formelles ou semi-formelles, robes féminines varient radicalement de vêtements noirs pour révéler des objets d’art, attirant l’attention sur le corps de la femme, son établissement comme un objet à être contemplé par son public.