Que faire avec votre robe de mariée après le grand jour

  • Vous avez apprécié chaque minute de votre mariage et souhaité qu'il ne se termine jamais, tout le monde vous a dit qu'il vous passerait en un éclair et c'est certainement le cas. Alors maintenant, vous vous retrouvez avec les merveilleux souvenirs de faire de cet engagement de vie celui que vous aimez et de passer un moment de détente en lune de miel, de revenir à la réalité et de réfléchir à ce qu'il faut faire de votre robe de cocktail de luxe.

    Cela semble un gaspillage de l'avoir glissé dans son sac de mariée à l'arrière de votre garde-robe ou laissé seul enveloppé dans une boîte de mariée sous votre lit ou dans le grenier. De nombreuses épouses choisiront de suivre la tradition consistant à conserver leur robe de mariée pour la transmettre aux générations suivantes, qu'elles soient future fille, filleule ou nièce. Cependant, connaissez-vous des épouses qui se sont récemment mariées dans la robe de mariée d'un membre de la famille ... Nous avons pensé que non! La mode et les mariages évoluent avec le temps et le choix de porter une robe héritée devient de plus en plus rare.

    Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre robe après votre grand jour. Si vous êtes habitué à coudre et à fabriquer des objets, pourquoi ne pas créer une belle courtepointe ou des coussins décoratifs à partir du train et de la jupe. Si vous envisagez de fonder votre propre famille ou si vous êtes sur le point de devenir un parrain, le tissu des robes de mariée peut constituer une superbe robe de baptême ou de communion. Vous pouvez également fabriquer des sacs à main avec cordon de serrage, des fleurs en tissu à mettre dans votre maison ou à offrir à quelqu'un de spécial en cadeau, des vêtements de peluche et de poupée, des chemins de table et des jupes de sapin de Noël.